Trois choses à nettoyer ce weekend
Partout dans la maison il y a des objets qu'on oublie complètement de nettoyer. En voici trois qui seront heureux que vous leur portez un peu d'attention.
Votre égouttoir à vaisselle
Même si vos plats sont techniquement propres lorsque vous les séchez au goutte-à-goutte, il y a de fortes chances que votre égouttoir à vaisselle ait accumulé sa juste part de saleté. Et, s'il est noir, vous ne le remarquez peut-être pas. S'il est en métal ou en plastique, vous pouvez simplement le mettre au lave-vaisselle avec un cycle régulier. Si vous n'avez pas de lave-vaisselle, lavez-le à la main avec du savon à vaisselle et une brosse à dents s’il y a plein de petits recoins difficiles d'accès - cela ne prendra que quelques minutes.
Vos clés et celles de vos enfants
Vos clés de maison sont sales! Et pourtant, vous les déposez fréquemment sur le comptoir de la cuisine ou la table de la salle à manger! Enlevez tout ce qui ne doit pas être mouillé et utilisez un peu de savon à vaisselle et une vieille brosse à dents. C'est aussi simple que ça.
Votre tapis pour bottes
Le tapis pour bottes est lui aussi souvent négligé. Il suffit pourtant de le sortir dehors avec un seau d'eau et une brosse s'il fait beau ou de le mettre sous la douche. C'est simple et ça remonte le moral.
Trois petites choses qui ne changeront pas le monde, mais qui feront du bien à votre moral.
Commentaires