Dessert aux pommes – impressionnant et simple à faire

Par suzanne | 12th October

Ce petit régal deviendra rapidement un de vos favoris pour faire plaisir aux invitées ou tout simplement pour surprendre la famille avec une touche de fantaisie.

N’importe quelle confiture fera l’affaire et ça fonctionne aussi avec une pâte Philsbury.

Un projet popote simple et simplement impressionnant – à faire ce weekend peut-être !

Ingrédients: pour faire 6 roses
1 feuille de pâte feuilletée Pepperidge Farm, décongelée
2 pommes rouges (j'ai utilisé du rouge délicieux)
jus de demi citron
1 cuillère à soupe de farine, pour saupoudrer le comptoir
3 cuillères à soupe de conserves d'abricot
cannelle
sucre en poudre pour la décoration (facultatif)


Temps de préparation: environ 20 minutes pour préparer, plus 45 minutes pour cuire


Instructions:
1. Décongelez la pâte feuilletée à température ambiante si vous ne l'avez pas encore fait. Cela devrait prendre environ 20-30 minutes.
2. Préparez un bol à moitié rempli d'eau et du jus de citron. Coupez les pommes en deux, enlevez le noyau et coupez les pommes en tranches minces comme indiqué dans la vidéo. Laissez la pelure afin qu'elle donne la couleur rouge à vos roses. Tout de suite, placez les pommes tranchées dans le bol afin qu'elles ne changent pas de couleur.

3. Mettre au microonde les pommes dans le bol pendant environ 3 minutes, pour les rendre légèrement plus souples et faciles à rouler. Si vous préférez, vous pouvez également faire mijoter les tranches de pomme avec l'eau dans une petite casserole (sur la cuisinière). Les tranches de pomme doivent être cuites juste assez pour plier sans se casser. Si elles se cassent, vous devez les cuisiner un peu plus.

4. Déballez la pâte feuilletée sur un comptoir propre et légèrement fariné. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étirer la pâte en une forme rectangulaire d'environ 30 x 22 cm (12 x 9 pouces). Couper la pâte en 6 lanières, chacune d'environ 2 x 9 pouces (5 x 22 cm).

5. Dans un bol, placez trois cuillères à soupe de confiture d'abricot avec deux cuillères à soupe d'eau. Microonde pendant environ une minute (ou réchauffer sur le poêle) de sorte que la conserve sera plus facile à étaler. Étendre une fine couche de conserve sur chaque bande de pâte.

6. Préchauffez le four à 375º F (190 º C). Égoutter les pommes.

7. Disposer les tranches de pomme sur la pâte, en se chevauchant, comme indiqué sur ma photo. Assurez-vous que le haut (côté peau) des tranches colle un peu hors de la bande. Saupoudrer de cannelle.

8. Pliez la partie inférieure de la pâte.

9. À partir d'une extrémité, rouler soigneusement la pâte, en gardant les tranches de pommes en place. Sceller le bord à la fin, en appuyant avec votre doigt, et placer dans un moule à muffins régulier. Pas besoin de graisser le moule à muffins s'il s'agit de silicone. Sinon, assurez-vous de graisser avec du beurre et de la farine (ou vaporiser).

10. Faites de même pour les 6 roses. Cuire au four à 375 º F (190 º C) pendant environ 40-45 minutes, jusqu'à cuisson complète.

REMARQUES: Assurez-vous que la pâte est entièrement cuite à l'intérieur avant de retirer les roses du four! Si, après les 30 premières minutes, les pommes commencent à bruler, placez la casserole dans la partie inférieure du four et terminez la cuisson. Vous pouvez également couvrir de façon souple avec du papier d'aluminium pour ces 10-15 dernières minutes, pour éviter de bruler le dessus.

Saupoudré de sucre en poudre et régalez-vous!

Celles-ci sont meilleures juste après la cuisson, quand elles sont encore chaudes et croustillantes.
Elles peuvent être conservées dans un récipient hermétique à température ambiante pendant deux jours maximum. Ou dans le réfrigérateur jusqu'à trois jours. Vous pouvez toujours les réchauffer pendant quelques minutes en les plaçant dans le four avant de les servir.

Coupez un pot (ou une brique) de crème glacée en tranche et déposez les roses dessus pour servir!

Partagez !
Cliquez
Partagez !




Commentaires ()

Taguez vos amis, faites-leur savoir vous penser à eux.
Utilisez simplement le symbole @ en commençant à taper leur nom, c'est-à-dire @Marie Tremblay.