Quiz : D'où vient le jeu serpent et échelles ?

Les origines du jeu de l’échelle (ou serpents et échelles) remonteraient au 2e siècle avant J.-C, où les serpents et les échelles étaient des symboles utilisés pour enseigner la moralité et la spiritualité.

Serpents et échelles ou le jeu de l'échelle est un jeu de société populaire consistant à déplacer les jetons sur un tableau de cases avec un dé en essayant de monter les échelles et en évitant de trébucher sur les serpents.

Il est suggéré que le jeu fut créé par des enseignants spirituels, où les serpents et échelles sont des symboles pour la moralité et spiritualité de la vie. Le jeu est une représentation d'un chemin spirituel que les humains prennent pour atteindre le ciel. Avec des bonnes actions, le chemin est raccourci (ce que symbolisent les échelles), tandis qu'avec des mauvaises actions, le chemin est allongé (ce que symbolisent les serpents). 

Référence : Wikipédia

Mais d'où vient ce jeu?

Une petite question quiz de jeu de société pour vous aujourd'hui. Oui, vous pouvez utiliser Wikipédia ou Google pour trouver la réponse. :) 

Répondez correctement et recevez +50 points ou recevez tout de même +25 points pour votre effort si votre réponse n'est pas la bonne. Accumulez des points pour participer à nos concours pour membres seulement!

Partagez avec vos amies

Veuillez sélectionner une réponse.

Cliquez
Partagez avec vos amies