Vrai ou Faux : On doit faire tremper les lentilles avant de les cuire ?

La lentille fait partie de l’alimentation humaine depuis la préhistoire. Trônant parmi les légumineuses ayant la plus petite taille, la lentille a l’avantage de nécessiter un temps de cuisson plus court que la majorité des légumineuses. On connait mieux la lentille verte ou brune qu’on utilise parfois dans les soupes, mais on trouve aussi sur les tablettes la lentille corail (parfois appelée lentille rouge), un peu plus petite. Durant la dernière décennie, on estime que la consommation mondiale de lentilles a augmenté d’environ 3 % par année.

On trempe les légumes secs pour les attendrir et les rendre plus digestes, mais les lentilles, ont-elles aussi besoin de trempage?

Une petite question quiz de cuisine pour vous aujourd'hui. Oui, vous pouvez utiliser Wikipédia ou Google pour trouver la réponse. :) 

Répondez correctement et recevez +50 points ou recevez tout de même +25 points pour votre effort si votre réponse n'est pas la bonne. Accumulez des points pour participer à nos concours pour membres seulement!

 

 
 
Partagez avec vos amies

Veuillez sélectionner une réponse.

Cliquez
Partagez avec vos amies