Quiz : Quelle ville fut la première au monde à avoir un métro en 1863?

L'histoire du transport en commune ou transport collectif débute en France sous Blaise Pascal qui propose en 1662 après avoir obtenu du roi Louis XIV des « carrosses à cinq sols » comportant huit places et tirés par 4 chevaux pour circuler dans les rues de Paris avec des passages à horaires réguliers ; à la suite de la hausse des prix, le service est délaissé et disparait.

John Greenwood, en 1824, instaure en Angleterre (Manchester) un service régulier de voitures. À Nantes, en 1826, l'omnibus apparait, mis en place par Stanislas Baudry et s'installe à Paris en 1828. Les premiers tramways aux États-Unis apparaissent au début du xixe siècle. Ils sont tirés par des animaux (en général, des chevaux).

Référence : Wikipédia

Mais quelle ville fut la première à avoir un métro en 1863?

Une petite question quiz de transport en commun pour vous aujourd'hui. Oui, vous pouvez utiliser Wikipédia ou Google pour trouver la réponse. :) 

Répondez correctement et recevez +50 points ou recevez tout de même +25 points pour votre effort si votre réponse n'est pas la bonne. Accumulez des points pour participer à nos concours pour membres seulement!

Partagez avec vos amies

Veuillez sélectionner une réponse.

Cliquez
Partagez avec vos amies