Quiz : Quelle est la race de chat la plus ancienne?

Le chat est l’un des principaux animaux de compagnie et compte aujourd’hui une cinquantaine de races différentes reconnues par les instances de certification. 

Les premières domestications auraient eu lieu il y a 8 000 à 10 000 ans au Néolithique dans le Croissant fertile.

Tout d’abord vénéré par les Égyptiens, il fut diabolisé en Europe au Moyen Âge et ne retrouva ses lettres de noblesse qu’au xviiie siècle. En Asie, le chat reste synonyme de chance, de richesse ou de longévité.

Essentiellement territorial, le chat est un prédateur de petites proies comme les rongeurs ou les oiseaux. Les chats ont diverses vocalisations, dont les ronronnements, les miaulements, les feulements ou les grognements, bien qu’ils communiquent principalement par des positions faciales et corporelles et des phéromones.

Référence : Wikipédia

Mais quelle est la race de chat la plus ancienne?

Une petite question quiz féline pour vous aujourd'hui. Oui, vous pouvez utiliser Wikipédia ou Google pour trouver la réponse. :) 

Répondez correctement et recevez +50 points ou recevez tout de même +25 points pour votre effort si votre réponse n'est pas la bonne. Accumulez des points pour participer à nos concours pour membres seulement!

Partagez avec vos amies

Veuillez sélectionner une réponse.

Cliquez
Partagez avec vos amies