Quiz : Quelle est la capitale de l'Australie?

L'Australie est un pays de l'hémisphère sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l'Océanie. En plus de l'ile du même nom, l'Australie comprend également la Tasmanie ainsi que d’autres iles des Océans austral, pacifique et indien.

Peuplée depuis plus de 50 000 ans par les Aborigènes, l'ile-continent d'Australie est visitée de manière sporadique, notamment par des pêcheurs venus du nord, puis par des marins néerlandais. Ce n’est qu’en 1770 que la moitié orientale de l'ile est officiellement revendiquée par la Grande-Bretagne et le 26 janvier 1788 — jour de la fête nationale australienne — qu'est fondée la colonie pénitentiaire de Nouvelle-Galles-du-Sud. 

Sa population, estimée à environ 24 millions d’habitants en 2016. Le kangourou est l'animal national du pays. Environ 85 % des plantes à fleurs, 84 % des mammifères, plus de 45 % des oiseaux et 89 % des poissons du plateau continental sont considérés comme des espèces endémiques , donc que l'on ne retrouve que dans cette région. 

Mais quelle est la ville capitale de l'Australie?

Référence : Wikipédia

Une petite question quiz d'ordre géographique pour vous aujourd'hui. Oui, vous pouvez utiliser Wikipédia ou Google pour trouver la réponse. :) 

Répondez correctement et recevez +50 points ou recevez tout de même +25 points pour votre effort si votre réponse n'est pas la bonne. Accumulez des points pour participer à nos concours pour membres seulement!

Partagez avec vos amies

Veuillez sélectionner une réponse.

Cliquez
Partagez avec vos amies