Comment nettoyer un dégât de vin rouge

Par | 18th July

 solutions pour venir a bout de toutes les taches de vin
Partagez avec les amies

À chaque tissu sa solution. Avec ces astuces vous ne perdrez plus jamais un chandail, une nappe, un fauteuil ou un tapis à verre de vin rouge qui ne savait pas se tenir. 

Nous avons toute à un moment donné de notre vie renverser un verre de rouge que nous aurions préféré boire, et si cela ne vous est pas encore arrivé, soyez prêts, car ça arrivera.

La première chose à savoir, et ceci vaut pour toutes les taches, il faut agir rapidement. La deuxièmement chose à savoir est aussi très simple, toutes les taches peuvent disparaitre avec la bonne recette. Cette recette vous offre trois solutions à suivre dans l'ordre ou le désordre. La première solution est la plus douce. La deuxième solution est aussi très efficace selon les tissus. La troisième solution est la première à faire si vous pensez que le tissu est assez solide. 

Matériaux

Serviette

Club Soda

Sel

Peroxyde d'hydrogène

Instructions

Essayez d'absorber autant de liquide que vous pouvez avec une serviette.

Assurez-vous de ne pas répandre la tache donc commencez par les bords de la tache. 

Verser le soda sur la tache, laisser reposer, absorber et répéter si besoin.

Si l'eau gazeuse n'élimine pas la tache, ajoutez une quantité très généreuse de sel. Plus vous ajoutez de sel, plus le vin sera absorbé. Utilisez l'aspirateur pour nettoyer. 

Si la tache semble impossible à éliminer, essayez de mélanger trois parties de peroxyde d'hydrogène à une partie de savon à vaisselle. Ce sont les deux ingrédients actifs des détachants du commerce. L'avantage de le faire vous-même vous permettra de savoir qu'il n’y a pas de colorant qui peut endommager certains tissus.  .

Voilà, byebye taches de vin!

Cliquez
Partagez avec les amies

Commentaires ( )

Taguez vos amies, faites-leur savoir que vous pensez à elles.
Utilisez simplement le symbole @ et commencez à taper leur nom, c'est-à-dire @Marie Tremblay