Plus de 20 000 vélos Uber envoyés à la décharge!
Une saga digne du pire cauchemar d'un écologiste et une histoire qui empire au fil du temps.
À la suite de la pandémie de la CoVID-19 et au confinement de la population, l'utilisation des vélos de partage partout dans le monde est arrivée à un stop immédiat. Uber, voyant ses revenus fondent, décide de transférer la filiale Jump à son concurrent Lime en y injectant 170M US. Parfait, vous vous dites, mais non.
Avant le début de la crise, Uber travaillait au développement d'un nouveau modèle de vélo, le 5,8. La crise arrive et Uber met tout le monde à la porte. La vente à Lime se conclut et elle n'inclut pas la version précédente des vélos, la 5,5. Lime reçoit donc le vélo 5.8, un vélo en développement sans ingénieur. Cerise sur le Sunday, le développement est loin d'être fini et même de pouvoir aboutir sans un nouveau départ à zéro!
Entretemps, Uber envoie à la casse plus de 20 000 (jusqu'à 30 000 selon certains observateurs) vélos 5.5, certains n'ayant jamais servi! Les vélos sont transportés par Blue Sky Trading, une entreprise qui se spécialise dans le recyclage de batteries. Il semble donc que les vélos aient été vendus pour les piles puis envoyés à la casse une fois celles-ci retirées.
Pour comprendre toute l'histoire et l'incongruité de cette sage, je vous invite à lire les articles suivant:
Voir l'article original en anglais ici : 20,000 JUMP bikes are scrapped
Voir la version française de l'article sur Korii : En pleine pénurie, Uber balance des dizaines de milliers de vélos à la décharge
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